mercredi 22 février 2012

Un week-end bien chargé !

ATTENTION : Article très long

Bonjour, bonjour ! 

Ce week-end, mon amie Yara de Boston est venue me rejoindre. Vous pouvez la remercier, grâce à elle, j'ai plein de choses à vous raconter. 

VENDREDI :
Je suis allée la chercher vers 20h30 à Penn Station sur la 34ème et la 6ème avenue et nous sommes rentrées à l'appartement. Jusque là rien de très palpitant, je sais mais bon la pauvre venait de faire un trajet en bus de 3 heures donc je lui ai laissé le temps de se poser un peu. Sur le chemin du retour à l'appartement, nous sommes passées devant le Horus Café, un petit restaurant qui sert de la nourriture égyptienne et où se produisent des danseuses du ventre certains soirs, où Yara avait très envie de dîner. Mais le temps d'aller déposer ses bagages à l'appartement et de revenir, nous nous sommes rendues compte qu'il était un peu tard pour dîner et que nous pourrions nous y rendre le lendemain si nous en avions le temps. 
J'allais oublier, le prochain film des frères Coen tournait juste en face de Tompkins Square Park, "notre" Tompkins Square !!! Trop cool, non ? 
Nous sommes donc finalement rentrées et sommes allées nous coucher. 

Samedi matin, nous nous sommes réveillées vers 8h30 et sommes arrivées vers 9h30 au `Pick Me Up Café`pour avoir internet (oui toujours pas de connexion à l'appartement, c'est très frustrant). Nous avons regardé ce que nous pouvions faire de notre journée. Nous sommes parties vers 11h pour Times Square
A chaque fois que je suis dans ce quartier, je réalise que je suis à New York. Depuis un mois et demi, il était temps, me direz-vous! Je sais bien, mais maintenant que nous sommes rentrées dans notre petite routine des cours... c'est vraiment quand je m'éloigne un peu de cette routine et des endroits que je fréquente tous les jours que je suis parfaitement consciente de l'endroit où je me trouve. 
Bref, assez tergiversé!

Nous sommes entrées dans plusieurs boutiques : Toys r us, M&Ms, Reese's, Disney ... C'est presque impossible de ne pas s'émerveiller et de ne rien dépenser (enfin je suis très forte ne vous inquiétez pas pour moi, merci). Quand on pousse la porte, on pénètre dans un univers magique aux proportions démesurées, c'est fou ! Et voici quelques photos pour vous le prouver !




C'est une machine qui fabrique du chocolat



Après ça, nous sommes allées nous renseigner au TKTS booth pour les prix des tickets pour assister à un Broadway Show. Nous sommes allées déjeuner et avons fait la queue pour les billets à partir de 14h sachant que les guichets n'ouvrent qu'à 15h. Nous avons donc fait la queue pendant un peu plus d'une heure et avons pu finalement obtenir des places pour SISTER ACT dans la fosse ("orchestra seats with full view s'il vous plaît) à 50% de leur prix. Et oui !!! Parfois, ça vaut le coup d'attendre une heure dans le froid.

Avant le show, nous sommes allées nous balader dans les alentours. Nous sommes allées poser devant le Rockefeller Center et sa patinoire, nous émerveiller (enfin surtout moi) à Saks Fifth Avenue et dépenser (toujours surtout moi) chez H&M. Je me suis retenue pendant 1 mois et demi, il ne faut pas abuser non plus ! Et je ne vous dis pas à quel point ça fait du bien de dépenser de l'argent en vêtements après autant de retenue :D
Ah oui, et tous les autres H&M peuvent aller se rhabiller (lol), celui de Fifth Avenue a un DJ, oui oui, je sais ça en jette, hein !? Désolée, je n'ai pas pris de photos, j'étais trop occupée comme vous devez vous en douter lol
Agathe !!!!!! Regarde un peu qui j'ai trouvé dans la vitrine d'Aldo !!? <3



Nous nous sommes ensuite précipitées sous la pluie pour rejoindre le théâtre. Il a encore fallu faire la queue pendant quelques minutes puis nous sommes finalement entrées nous installer à nos places. J'ai réussi à prendre quelques rapides photos mais malheureusement c'est tout ce que je peux vous offrir, les photos étaient interdites.




Pour être honnête, je n'ai pas vraiment aimé l'histoire mais c'est parce que je connais le film si bien et que je l'aime beaucoup, il n'y avait aucune des chansons du film ce qui m'a vraiment attristée. En revanche et c'est le plus important, le spectacle était époustouflant, et encore je ne sais pas si cet adjectif est suffisant. Les décors étaient magnifiques, les voix des artistes me donnaient la chair de poule, les costumes étaient remarquables... bref, c'était splendide !!! Quand on pense à tout le travail que ce spectacle a dû demander, on ne peut être que très admiratif, vraiment très très admiratif !!! 
Après le spectacle, nous sommes immédiatement rentrées à l'appartement parce qu'il se faisait déjà un peu tard et parce que nous devions nous lever tôt pour aller à l'église le lendemain.


DIMANCHE MATIN:
Oncle Sherif est venu nous chercher Yara et moi pour nous conduire à l'église. Il est vraiment trop sympa ! Ce matin-là c'est Abouna Michael qui faisait le sermon après la lecture de l'Evangile et le sujet était le carême, ce qui semble logique étant donné que nous étions la veille du début du carême de Pâques. Et je peux vous dire que nous devrions vraiment revoir notre vision du carême parce que je crois qu'on a tout faux.
Enfin, c'était aussi le sujet de la réunion des étudiants après la messe et c'était très intéressant selon moi.
Plus tard dans l'après-midi, des amis de Yara sont venus nous chercher pour nous conduire au Pulse Event, auquel nous nous étions inscrites vendredi, et qui se tenait dans la très belle église de St Mary East Brunswick dans le New Jersey, autant dire l'autre bout du monde.




Nous avons commencé par nous enregistrer à l'accueil, puis nous avons eu une intervention de Father George Dragas, un éminent prêtre grec orthodoxe sur l'orthodoxie. J'ai appris que je devais absolument lire les traités de St Athanase.
Nous avons ensuite été répartis par groupe et nous avons fait quelques activités assez marrantes comme d'écrire un poème sur une personne que l'on vient de rencontrer.
Après dîner, j'étais malade mais comme Yara et ses amis avaient encore faim, nous sommes allés à IHOP (International House of Pancakes), ce qui n'a pas franchement pas arrangé mon cas lol.
Ils nous ont ensuite déposé à la station de Hoboken dans le New Jersey et nous sommes rentrées à l'appartement sur les coups des 1 heure et demi du matin. Je ne vous raconte pas les cernes lol.
En rentrant, j'ai remarqué que l'Empire State Buiding était bleu, blanc et rouge : les Knicks ont gagné les Mavericks de Dallas !!! Youpi! Mais le Tompkins Square était fermé donc je n'ai pas pu prendre de photo, désolée.

LUNDI MATIN: Ce lundi était férié pour beaucoup de gens, c'était President's Day.
Inutile de vous dire que le réveil a été très difficile...
Nous n'avons pas vraiment eu le temps de faire grand chose. En revanche, pour trouver l'arrêt où Yara devait attendre son bus, ce fut un vrai périple !!!
J'ai donc déposé Yara à son arrêt et après des au revoirs vraiment égyptiens (quand on dit au revoir 200 fois avant de vraiment partir), je suis allée à Penn Station pour prendre le train pour Long Island.
Après 35 minutes, je suis arrivée à la station de Mineola où Oncle Sherif m'attendait.
Nous sommes allés à CostCo pour que je puisse faire des courses alimentaires en gros, pour ne pas avoir à faire les courses toutes les semaines, avant d'aller à Target où Tante Manal et Monica nous ont rejoints. Nous sommes ensuite allés dîné chez Rudy Tuesday où nous avons aussi pu suivre le match des Knicks face au Nets de New Jersey. Les Knicks ont été beaucoup trop confiants et se sont fait battre honteusement par les Nets 100 à 92. :(

Voilà voilà, pas mal pour un week-end, non ?

A bientôt

XOXO,

mercredi 15 février 2012

Dimanche - Superbowl : Go GIANTS !

Hello tout le monde ! 

Oui, je sais... Je vous avais promis de revenir bientôt mais bon...
Je vous promets que je pense bien à vous et que je ne vous oublie !!! 

Dimanche pas dernier, le précédent, c'était le Superbowl : la finale de football américain qui opposait les Giants de New York aux Patriots de New England. 

Le matin, je suis allée à l'église et est beaucoup aimé le sermon du diacre : Est-ce que quand les gens nous voient, ils voient le Christ en nous ou pas ?
Après la messe je suis rapidement repassée par chez moi pour déjeuner et ai rejoint plus tard vers 18h Monica à son université, Fordham University près de Columbus Circle, non loin de l'hôtel Empire. 
Monica et des amis à elle organisaient un "fundraising" pour leur projet de voyage au Ghana et avaient à leur disposition un écran géant de rétroprojection pour diffuser le match. C'était donc assez sympa : des gens aimables, de la nourriture et le match.


Mais... parce que oui il y a un mais... comme c'était depuis internet, le match était entrecoupé toutes les deux minutes de trois ou quatre publicités !!!! J'ai cru que j'allais devenir folle, vraiment folle ! Enfin, l'avantage c'est que j'ai vu la bande-annonce d'un film qui je suis sûre plaira aux garçons et que j'irai sûrement voir avec eux dès sa sortie (un film de soldats avec des vrais soldats et des vrais scènes de combats). 
Pour revenir à nos moutons, j'étais clairement la seule vraiment "au taquet" pour le match et c'était vraiment un très beau match mieux que dans les films. 
A deux minutes de la fin et quelques mètres de la end zone, le quaterback Eli Manning fait une passe à Ahmad Bradshaw qui profite d'une brèche dans la mêlée pour courir vers la end zone et comme aucun joueur de l'équipe adverse ne réagit assez vite pour l'arrêter, il a le temps de se retourner et se laisse tomber dans la end zone marquant ainsi le touchdown de la victoire !! Fantastique ! Les Giants de New York sont les champions de la 46ème édition du Superbowl !! (Je suis persuadée que j'y suis un peu pour quelque chose : ça a du leur porter chance que je regarde Facing the Giants la veille lol)
Bon je suis gentille, je vous ai quand même mis la vidéo au cas où vous n'auriez pas compris la description et pour que vous partagiez mon enthousiasme ;)

Le match terminé, j'ai décidé d'aller sur times Square pour observer l'effervescence de la foule. Et c'était très animé, c'est sûr ! Tout le monde criait "Giants, Giants, Giants" et des inconnus se prenaient dans les  bras. 



Je suis ensuite tombée complètement par hasard sur des gens d'interco dont Esther et après avoir profité de l'excitation générale avec eux pour quelques minutes, je suis rentrée avec Esther. 

Voilà je sais que j'étais en retard, mais ça en valait la peine, non ? ;)

A très vite !

XOXO,

mercredi 8 février 2012

Samedi : Balade tranquille à Soho

Bonjour !!!

Comme promis, je me suis dépêchée de vous écrire un nouvel article parce que je sais que le suspense doit être insoutenable ;)

Samedi, Juliette et moi nous sommes données rendez-vous à Soho au restaurant où nous étions allées quelques semaines auparavant (rappelez-vous le jour de la traversée du Brooklyn Bridge, du premier tournage de The Good Wife et de l'angoisse avec l'offre du salon de coiffure) pour aller manger un bon plat de pâtes. Et même si c'est clairement plus cher que ce que nous avons l'habitude de dépenser pour notre déjeuner, ça en valait le coup.
Après cela, nous sommes allées nous balader dans Soho où l'on trouve la plus forte densité de boutiques de luxe après Fifth Avenue je pense. Et j'aime beaucoup les immeubles en fonte typiques du quartier. 
Mais ne vous faites pas trop de soucis, nous avons été très raisonnables et n'avons sorti nos portefeuilles que pour acheter chacune une pashmina (j'avais perdu la mienne sur le Rooftop). Pas mal, non ?

Après avoir raccompagnée Juliette au métro, je me suis rendue à la boutique Benefit... et oui, un mois sans y être allée c'est déjà un miracle, mais ne rêvons pas trop non plus ! La boutique est magnifique, on ne peut plus Benefit et les filles adorables ! Inutile de vous dire, que ça m'a fait un bien fou :)

Je me suis ensuite laissée flâner près d'Astor Place entre la 8ème Est et la 4ème avenue avant de rentrer à l'appartement. 

Plus tard, j'ai visionné un film magnifique : Facing the Giants (je ne connais pas le titre en français). Vraiment j'ai adoré ce film qui m'a fait pleurer comme une madeleine. Le synopsis ? Un coach d'une équipe de football américain au plus bas, décide d'enseigner à ses joueurs une nouvelle philosophie qui va tous les bouleverser : vivre pour honorer Dieu. Bon c'est un peu plus compliqué que ça mais je en veux pas vous gâcher le film. En plus, ça m'a permis de mieux comprendre les règles du football avant le match du Superbowl le lendemain. 

Une journée tranquille, mais une journée très agréable.

Prochainement : le Superbowl qui opposait les Giants de New York aux Patriots de New England...

XOXO,

I'm back !! (l'article est long, courage)

Hello !! 

Comment ça va ? 
J'ai dû terriblement vous manquer, non ? En tout cas, je peux vous assurer que vous m'avez bien manqués.
Nous n'avons temporairement plus internet dans notre appartement donc c'est très difficile d'être à jour dans mes articles et de vous faire partager tout ce que je vis... 
Enfin! Je vais tout de même essayer de rattraper le temps perdu et j'espère que ma mémoire ne me fera pas trop défaut. La chronologie risque, malgré tous mes efforts, de ne pas être exacte.

Mercredi dernier a été une journée "ascenseur émotionnel" lol. J'ai été très contente et très vite déçue toute la journée. 
En effet, il était prévu que nous rencontrions un certain nombre de célébrités mais ça n'a pas entièrement abouti, malheureusement. 
Aude et Chloé ont appris qu'un tournage de Gossip Girl se tenait à Soho et nous avons donc décidé de nous y rendre dans l'espoir de voir quelqu'un. La série filmait dans la boutique de lingerie "Kiki de Montparnasse" (à laquelle Blair fait référence dans l'épisode 12 de la saison 5). Lorsque nous sommes arrivées sur place, inutile de vous dire que les fans étaient attroupés là complètement hystériques... pour ne rien voir : toutes les fenêtres étaient couvertes de tissu noir épais. Quelques instants plus tard, Blake Lively/Serena Van der Woodsen est arrivée en van devant l'entrée de la boutique. Elle est descendue et a traversé la rue de la façon la plus méprisante possible. Honnêtement, je ne saurais la décrire verbalement, il faudra que je vous montre. Entre parenthèses, elle avait une couleur de cheveux horribles : une espèce de orange délavé très bizarre.


Chloé a approché un des techniciens pour lui demander qui était sur le tournage et le technicien nous a gentiment indiqué l'endroit où étaient stationnées les loges. Nous y sommes allées et après avoir attendu assez longtemps, je dois l'avouer, nous avons vus Liz Hurley (!!!) (Diana dans la série) qui sortait de sa loge escortait d'un monsieur assez peu commode. Elle s'est gentiment et un peu timidement tournée vers nous pour que nous puissions prendre une photo et une idiote mise juste devant elle!!!! Adieu photo! 
La grande déception a été Chace Crawford/Nate Archibald. Il a été odieux. Je dois avouer qu'il est magnifique en vrai, genre vraiment magnifique mais parfaitement antipathique... Il est passé à côté de nous et nous l'avons suivi pour lui demander une photo et il ne s'est même pas retourné... Il nous a juste ignorées ! Nous avons aussi vu la nouvelle Charlie Rhodes mais bon on s'en fiche. 

La nouvelle Charlie, enfin... un bout de la nouvelle Charlie
Mais la plus grosse déception a eu lieu plus tard. Il était aussi prévu que Brad Pitt soit à Pace ce jour-là pour une interview et selon le site de l'association qui le recevait, 95% des gens qui attendent peuvent entrer dans l'amphithéâtre. Il est bien venu... mais nous n'avons pas pu entrer malgré nos 2 heures d'attente pleines d'espoir dans les couloirs de l'école :(

Le soir, nous sommes allés (avec beaucoup d'intercos) sur le Rooftop du Hotel Empire près de Columbus Circle (oui oui l'hôtel de Chuck ;) ) pour un Open Vodka. Je n'ai rien bu (la vodka a le goût d'antibiotiques, beurk) et le DJ n'était pas franchement bon (il coupait les bonnes chansons au bout de 30 secondes maximum) mais la vue était géniale et j'ai pu passé beaucoup de temps à parler et un peu danser avec Kiliane qui est vraiment super sympa. J'allais oublier, c'était une bonne occasion de sortir mes escarpins et ça fait plaisir de ne pas se faire recaler à l'entrée ;)
Depuis Columbus Circle
L'entrée de l'hôtel


La salle du Rooftop
Juste sous l'enseigne
C'est tout pour mercredi dernier, mais c'est déjà pas mal je trouve. 

Jeudi, et malgré les déceptions essuyées la veille, nous avons décidé avec Aude et Chloé toujours de tenter notre chance sur le tournage de The Good Wife. Pour votre information, Chloé est la seule aussi folle que moi pour tout ce qui est tournage de série. Nous nous sommes donc données rendez-vous sur la 50ème et la 7ème soit Midtown West et nous sommes rendues sur le tournage. Chloé encore et toujours s'est renseigné auprès d'un technicien qui nous a dit que Julianna Marguiles était là et qu'elle devait descendre plus tard.



Nous sommes donc allées nous balader sur Broadway. C'était très excitant je dois avouer de voir toute cette agitation, ces immenses affiches et tous ces gens dans la rue en plein milieu d'après-midi. N'y a-t-il donc personne qui travaille dans cette ville ??

L'immense boutique M&Ms
Broadway ! 
Nous sommes retournées sur les lieux du tournage et avons cette fois fait la connaissance d'un charmant technicien responsable des lumières qui nous a appris de nombreuses choses autant sur les tournages que sur New York.
Par exemple :
Le saviez-vous ? Quand je me suis baladée dimanche pendant 3h30, j'ai pris de nombreuses fois en photos l'Empire State Building dont les lumières étaient bleues. Et bien c'était parce que les Giants avaient gagné contre les Forty-Niners de San Francisco ! C'est génial je trouve ! 
 Nous avons attendu jusqu'à ce que "Jules"(à prononcer "Djoulze" lol) (c'est le surnom de Julianna :) ) sorte enfin de l'immeuble et nous sommes précipitées devant sa loge mais malheureusement, elle était très pressée et n'a pu s'arrêter pour prendre une photo. Mais en courant devant nous elle nous a dit "Hi, sorry guys I'm in a rush"et elle a demandé à son chauffeur de s'excuser auprès de nous!! Elle n'est pas trop mignonne ?! Ah, et j'allais oublier, elle est magnifique en vrai, vraiment très très belle !!! Nous avons aussi vu Alan Cumming/Eli Gold mais lui aussi était très pressé. C'est vrai que nous étions un peu déçues de ne pas avoir pu prendre de photos mais tellement contentes de l'avoir vue quand même que la déception a vite été oubliée.

Bon, je continuerais bien à rattraper le temps perdu mais je pense qu'il est plus judicieux de continuer sur un autre article.
Mais, ne vous inquiétez pas je l'écris très vite, promis !

D'ici là,

XOXO