lundi 30 janvier 2012

Avec beaucoup de retard : Central Park sous la neige

Hello !! 

J'aurais dû écrire cet article depuis plus d'une semaine, désolée. D'autant qu'il y a beaucoup plus de photos que de texte.

Samedi de la semaine avant dernière, Esther a réussi à me convaincre d'aller nous balader à Central Park sous la neige. J'étais bien contente qu'elle ait réussi jusqu'à ce que je me rende compte que mes nouvelles bottes protégeaient du froid mais pas de la pluie ni de la neige.... Je me suis donc rapidement retrouvée avec les orteils congelés malgré mes trois paires de chaussettes. Vraiment congelés... je n'arrivais plus du tout à les bouger une fois rentrée à l'appartement.
Mis à part ce problème technique, je dois avouer que c'était très agréable et très beau. Central Park n'est pas le poumon de Manhattan pour rien, c'est sûr. 
Des enfants faisaient de la luge sur les petites collines enneigées, des amoureux faisaient des batailles de boules de neige, des amis se baladaient... Et nous nous sommes quand même, mine de rien, baladées pendant au moins une heure et demi, ce qui relève vraiment d'un exploit pour moi étant donné le froid et les inconvénients techniques dont j'étais victime lol
Je vous laisse admirer les belles photos que nous avons prises avec l'appareil d'Esther :)


Esther la folle qui nage dans la neige


Bethesda fountain


Trop beau !

Alice au pays des merveilles
Les enfants s'amusent ! 
Voilà c'est tout !! 

A très vite, 

XOXO

dimanche 29 janvier 2012

Journée de princesse

Bonjour, bonjour !

Je souhaiterais tout d'abord m'excuser de ne pas avoir écrit plus tôt.

Jeudi dernier, nous avons décidé de nous faire chouchouter et très honnêtement ça fait plaisir.

A midi, nous sommes arrivées au restaurant 2 West du Ritz-Carlton à Battery Park - en face du port d'où part le ferry pour Ellis Island et la statue de la liberté. Dès notre entrée, nous nous sommes senties très spéciales grâce aux attentions des concierges qui nous ouvraient les portes et du maître d'hôtel qui nous a gentiment installées à notre table. Nous avons commandé le menu spécial Restaurant Week. Notre serveuse était fort sympathique et s'est très bien occupée de nous. Le seul problème a été l'addition, non pas pour le prix mais parce que même au bout de 3 semaines nous n'avons pas encore parfaitement assimilé l'histoire de la taxe et du pourboire, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas ?
Pour être honnête, ce que propose Stéphane est bien meilleur et bien plus beau ;)
Enfin bref, un déjeuner au Ritz avec entrée, plat et dessert pour 31$ tout compris (soit 24€) ça fait plaisir.
Voici les photos ! Désolée, nous avons oublié de prendre en photo le dessert : tarte aux poires et coulis d'abricot.




Ma salade avec du chèvre pané aux amandes et une poire pochée au vin d'Anjou
La soupe de Guillemette aux champignons
Le thon cru d'Esther et sa mousse de foie gras 
Le plat de Guillemette et moi : saumon atlantique sur un lit de risotto et fenouil

Le plat d'Esther : blanc de poulet et salade de roquette

Nous sommes ensuite très rapidement passées par l'appartement où Esther et moi avons laissé Guillemette et sommes parties un peu inquiètes à notre rendez-vous de 15h. Pourquoi inquiètes me demanderez-vous ? Rappelez-vous, il y a quelques temps, Esther, Juliette et moi avions été abordées dans la rue à Soho par un monsieur qui nous proposait une offre très intéressante pour un salon de coiffure et après avoir payé, nous avions été interpellées par un policier en civil, alors évidemment nous nous attendions à tomber sur l'arnaque du siècle. En face de l'entrée, nous avons retrouvé Juliette puis sommes montées au fameux salon de coiffure. Et nous avons été agréablement surprises ! Il faut certes payer un droit d'entrée de 15$ mais l'endroit était propre, bien éclairé assez spacieux et inspirait largement confiance. Malheureusement, nous avions pris rendez-vous pour deux massages (pour Juliette et Esther) et deux manucures (pour Esther et moi-même) et il n'y avait qu'une seule et même personne pour les massages et les manucures.
J'ai choisi un bleu turquoise pastel pour changer - je suis sûre désormais que les seules couleurs de vernis que je poserai ou me ferai poser seront des couleurs plus classiques - et je dois avouer que la pose a été particulièrement réussi parce que nous sommes dimanche soir et bien que j'ai récuré plus d'une fois des poêles tout sauf anti-adhésives ces derniers jours, la manucure a l'air toute fraîche. Esther, quant à elle, a opté pour un rose "Barbie" irisé après avoir bien profité de son massage. Pour Juliette en revanche le massage n'était malheureusement pas à son goût mais ce n'était pas désagréable non plus.

Sur ce, je vais vous laisser. Je suis désolée de n'avoir rien de plus palpitant à vous raconter mais un peu de douceur et de pomponnage (je sais ça n'existe pas comme mot) dans ce monde de brutes, ça fait toujours plaisir.

Je ne vais pas pouvoir vous raconter grand chose cette semaine et d'avance je vous demande pardon, mais je dois re-déposer mon ordinateur au "Computer Lab" pour qu'ils m'installent ce f****** logiciel...

A très vite j'espère,

XOXO

PS : Joyeux anniversaire Vivou ! (c'était hier je sais)
       Joyeux anniversaire mon Kwassan Fewtile !
PS2 : n'oubliez pas de commenter, plus besoin d'être inscrit :)

mardi 24 janvier 2012

Un dimanche bien agréable



Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je souhaiterais m'excuser de ne rien avoir poster mais j'ai dû laisser mon ordinateur au computer lab de Pace pour qu'ils m'installent un logiciel ; ce qu'ils n'ont toujours pas fait d'ailleurs mais j'avais trop besoin de récupérer mon ordinateur donc je repasserai les voir plus tard.

La journée de dimanche a été selon moi plutôt bien remplie. Je vous laisse juger par vous-mêmes.
Tout d’abord, pas de grasse matinée puisque je me suis levée tôt pour me préparer et aller à l’église ; toujours la même dans le Queens. Très beau sermon du prêtre dont le thème était « Seek the Son, not the sign » (Recherchez le Fils, pas le signe/miracle) – nous sommes une génération qui réclame des miracles alors que les miracles ne transforment pas la vie des gens qui en font l’expérience, seule une relation individuelle avec Dieu peut avoir cet effet.
Après la messe, et après avoir affronté le froid pour un fameux « Bagel with cream » qui honnêtement n’est pas si exceptionnel que ce que pensent les new yorkais, je me suis rendue avec Monica au « College and grad meeting » (le caté pour les plus de 18 ans). Nous n’avons assisté qu’à une partie de la réunion parce que Monica devait partir mais c’était sur les 3 premiers chapitres du 1er livre de Samuel et un des points que j’ai retenus est que Dieu choisit ceux qui Le connaissent.

Sherif nous a raccompagnées Monica et moi, Monica à son rendez-vous et moi à notre appartement. J’ai rapidement eu le temps de manger quelque chose avant de partir avec Esther pour la galette organisée par les ambassadeurs de l’Edhec à New York. J’ai trouvé ce moment très agréable et convivial et ça m’a permis de connaître un peu mieux mes camarades d’interco.

Nous avons quitté nos hôtes vers 17h30 et comme le froid n’était pas trop mordant, j’ai décidé, vous ne me croirez jamais, de rentrer de la 72ème dans l’Upper East Side à chez nous, c’est-à-dire à la 7ème dans East Village à PIED !!! Esther m’a abandonnée à la 68ème et Lexington Avenue pour prendre le métro et je me suis laissée vagabonder au gré des rues et des avenues. Je vous ai tracé mon parcours sur la carte ci-dessous parce que c’est un peu long à décrire et j’ai pris plein de photos et une petite vidéo. J’espère que ça vous plaira.
Les boutiques de la fameuse 5th Avenue


Bloomingdales
Je ne sais pas encore ce que c'est, mais promis, je vais me renseigner
Greg, tu as déjà ton propre café qui t'attend
Times Square aux mille lumières
Une petite vidéo pour mieux vous montrer

J'allais oublier, c'était la demi-finale de football américain : les Giants de NY contre les Forty Niners de San Francisco
Les Giants ont gagné bien sûr !
L'Empire State Building
La gare de Grand Central et le Chrysler building à l'arrière-plan

Je suis rentrée chez moi plus de 3h30 plus tard !!!!! Ce qui relève du miracle pour moi. Bon je dois cependant vous avouer que les derniers mètres ont été assez difficiles et que j’étais épuisée à mon arrivée. Mais sincèrement, ça en valait largement la peine.

Je vous dis à très bientôt,

XOXO

samedi 21 janvier 2012

Gossip Girl ?

Hello dearest friends and family ! 

Comment allez-vous ? 

Je sais que le titre de cet article doit vous intriguer alors je vais aller droit au but. 
Hier vers 10h30-11h, je reçois un mail de Chloé qui m'informe que Gossip Girl est sensé tourner une scène à Midtown. Inutile d'essayer de retranscrire mon excitation, elle était bien plus forte que tout ce que je pourrais dire. Nous décidons donc avec Esther de tenter notre chance et de nous rendre sur le lieu du tournage présumé. En nous rendant vers l'endroit en question et en suivant la foule, nous avons littéralement failli nous faire écraser par une voiture qui fonçait à toute allure sans se soucier des piétons. Vraiment tout juste failli. Enfin! Cette expérience désagréable m'a appris à être beaucoup beaucoup plus prudente en traversant les passages pour piétons new yorkais, vous pouvez me croire. Pour en revenir à nos moutons, nous sommes arrivées sur le tournage sur les coups de 13h pour voir..... les techniciens installer leur matériel. Assez déçues mais pas trop quand même - je sais que j'ai eu pas mal de chance jusque maintenant mais il ne faut pas exagérer non plus - nous demandons à un technicien s'il connaît l'heure exacte du tournage. Il nous dit que non mais qu'il est quasi certain qu'il y aura un tournage à la nuit tombée. 



Nous rentrons donc à l'appartement avaler un (très) rapide déjeuner avant de nous rendre à Pace pour notre premier cours de Comportements et Organisations à l'américaine ; cours qui, soit dit en passant, est très sympathique et surtout très vivant, rien à voir avec les cours en France.

Après les cours nous décidons bien évidemment de retourner sur les lieux du tournage (je suis folle mais tout le monde le sait déjà, non) accompagnées de Guillemette cette fois. Malheureusement nous n'avons pu nous approcher aussi près que nous ne l'aurions souhaité ni prendre de photos à cause des gens qui nous en empêchaient. Mais bon, j'ai quand même vu Leighton/Blair et Penn/Dan dans le taxi !! Pas si loin que ça !!! Et j'ai un énorme spoiler pour vous : ils s'embrassaient ! Le froid nous a empêché de rester plus longtemps mais bon ce n'est que partie remise, vous pouvez compter sur moi :)



Le taxi dans lequel ils tournaient :)


A très vite, 

XOXO

PS: laissez vos commentaires :)

jeudi 19 janvier 2012

Brooklyn Bridge & The Good Wife !!!

Bonjour tout le monde !! 

Comme vous l'avez sans doute compris grâce au titre, j'ai plusieurs choses très sympas à vous raconter et plein de super photos à vous montrer ! 
Aujourd'hui et comme tous les jeudis nous n'avons pas eu cours. Guillemette est allée voir une amie et Juliette une camarade d'interco nous a rejointes Esther et moi à l'appartement pour se balader avec nous. Sur les coups de 12h30 nous descendons prendre le bus pour aller au City Hall et de là traverser le Brooklyn Bridge aller-retour. Inutile de vous dire qu'il ne faisait pas très chaud (-2°C) mais bon honnêtement ça en valait le coup. Le pont est vraiment très beau et la vue très agréable. Nous en avons profité pour faire les folles :) 
Juliette et Esther sur le Brooklyn Bridge
Manhattan vue du pont
Le Manhattan Bridge
La Statue de la Liberté au loin. On dirait presque un tableau, vous ne trouvez pas ?


Sur un site internet où je cherchais des renseignements sur les lieux de tournage de Gossip Girl (je suis folle je sais, ce n'est pas nouveau), j'ai vu que The Good Wife tournait à New York!!!!! Pour les non-initiés la série se déroule à Chicago donc c'est une chance inouïe qu'ils tournent ici ! Chloé et Mélanie qui sont aussi un peu folles ont donc décidé de nous retrouver à SoHo où le tournage a lieu. Avant de les rejoindre, nous sommes allées déjeuner dans un restaurant qui avait l'air sympa et qui fait de très bonnes pâtes (probablement pas fraîches mais bon...). Comme j'avais oublié de noter leur numéro et elles le mien, Esther, Juliette et moi sommes allées sur le lieu du tournage vers 15h30. 

Sur le chemin nous avons été interpellées par un  jeune homme qui proposait des réductions pour un salon de beauté sur la 5ème avenue. J'avais peur que nous ne soyons les victimes d'une arnaque mais quand son patron nous a proposé de payer un forfait et d'en avoir deux gratuitement, Esther et Juliette ont accepté et Esther a payé, pris son reçu, les coordonnées et les offres. A peine avons nous fait quelques pas vers le tournage qu'un homme en civil nous présente un badge de police et nous demande de lui répéter ce que les hommes nous ont dit. Nous lui répondons, désespérées, qu'ils nous proposaient une offre pour un salon de beauté après quoi le policier nous lance un "ok" et s'en va aussi vite qu'il n'est apparu. Qu'est-ce que ça veut dire ??? Une histoire de fous, je vous dis ! Angoissées, nous décidons d'appeler le numéro du salon et de réserver immédiatement. Ouf une jeune femme répond et nous donne rendez-vous. Je vous tiendrai au courant jeudi prochain.

Pour ce qui est de trouver le tournage, nous n'avons eu qu'à suivre les gros camions et les flèches pour mon plus grand bonheur :) 



Des gens attendaient pour prendre en photo les acteurs donc je me suis permise de leur demander s'ils étaient là depuis longtemps et s'ils avaient des infos. Une jeune femme très sympathique m'a répondu oui et non quand Chloé et Mélanie se sont précipitées vers nous ! Chloé nous annonce alors que le monsieur en charge des lumières sur le tournage les a prévenues que les acteurs devraient descendre à 16h. Mais quelques secondes plus tard Archie Panjabi (Kalinda Sherma) et Josh Charles (Will Gardner) sortent du bâtiment. J'essaie désespérément de prendre une photo de Josh/Will qui nous fait un signe de la main - avec l'appareil d'Esther, la batterie du mien m'ayant lâchée au retour du Brooklyn Bridge - quand Chloé traverse la rue en courant pour le rejoindre. Ni une ni deux, je la rejoins. Elle lui demande de prendre une photo avec lui ce qu'il accepte volontiers. Il sympathise brièvement avec nous - nous demande d'où nous venons, la durée et raison de notre séjour à NY... Il est trop sympa !!! Je lui demande aussi si je peux prendre une photo avec lui et il me répond "of course!" Et lorsqu'il nous informe qu'il va prochainement se rendre à Paris pour tourner un film, je dégaine (dédicace aux VIGs) immédiatement une carte du restaurant de Papa et lui tend. Il prend tout content en me remerciant !!!! Trop gentil !!!!! 
Je n'arrivais pas à prendre de photo nette ! Ahhhhhhh! 

Trop sympa !!! 
Nous sommes allées nous balader ensuite dans les magasins sans rien acheter pour ma part, ce qui relève de l'exploit je sais lol, avant de rentrer chez nous.

Merci mon Dieu pour cette très belle journée pleine d'émotions, ça c'est sûr :)

A bientôt, 

XOXO

PS: n'hésitez pas à poster vos commentaires :)