mercredi 9 mai 2012

Spring break au Québec : suite...

Hello tout le monde !

Je sais, je sais, je vous ai terriblement manqué... Vous aussi rassurez-vous, je ne vous ai pas oublié. 
J'ai plein de bonnes nouvelles pour vous (enfin deux principalement):
- je suis de retour ;) (je sens vos exclamations de joie)
- j'ai fini mes examens donc je n'ai plus d'excuse.

Comme le nom de l'article l'indique très clairement, voici la suite (avec plus d'un mois et demi de retard) de mes aventures au pays des caribous. 

Mardi 13 mars:
Nous sommes allés "magasiner au Mail Champlain" avec Rashi et Jonathan! Pour les non-initiés qui auraient besoin d'une traduction : "nous sommes allés faire les magasins au centre commercial Champlain". Nous sommes allés au magasin de musique pour que Jonathan achète des cordes pour sa guitare, à Forever 21 où Rashi a essayé plein de vêtements (dont une robe que j'aimais beaucoup mais qui n'a malheureusement pas remporté son suffrage) et moi des accessoires. Nous avons croisés des amis de Rashi et nous sommes rentrés. 
Après le dîner, Oncle Emad, Jonathan et Rashi m'ont accompagné au "tattoo shop". 
Je pense qu'une petite explication s'impose, non ? Cela fait près de 18 ans que je veux avoir la croix copte à mon poignet mais comme on ne va jamais au Caire quand on part en Egypte et que clairement ce n'est malheureusement pas demain la veille que je vais y aller, je me suis dit que comme de toute façon j'allais la faire, autant la faire là-bas pour que, en plus de toute la signification que cette croix a déjà pour moi, un beau souvenir y soit attaché. Après avoir passé la matinée à rechercher la croix idéale et l'avoir recopiée à main levée plusieurs fois pour que le tatoueur ait un modèle "parfait" et bien sûr après avoir prévenu Maman pour qu'elle n'ait pas de surprise, j'étais donc prête à enfin me faire tatouer ma croix. 
C'était sans compter sur Rashi qui a clairement passé l'après-midi à essayer de m'expliquer à quel point j'allais souffrir. Malheureusement, elle avait sous-estimé ma détermination ;)
Revenons à nos moutons.
La très vive excitation que je ressentais tout au long du trajet, s'est soudainement calmée une fois la porte de la boutique franchie. Un monsieur très charmant a pris ma croix, m'a installée sur une chaise, est parti puis est réapparu avec la reproduction de ma croix. J'ai acquiescé, il m'a dit de me calmer, essayer de me parler pour que je ne prête pas attention à ce qu'il faisait. Mais je ne vais pas vous mentir, j'ai eu mal, très mal. Je ne sais pas ce que ressentent les autres et vous savez tous que j'ai un petit côté marseillais, mais à un certain moment, j'ai eu la très forte impression qu'il était tout bonnement entrain de me couper le poignet. Enfin, heureusement que Rashi, Oncle Emad et Jonathan étaient là pour me soutenir moralement ! J'en avais grand besoin, c'est le moins que l'on puisse dire. Le tatoueur a recouvert ma fraîche croix d'un pansement qu'il m'a dit de garder pendant deux heures. Inutile de vous dire que j'ai passé les deux heures à faire le décompte des minutes ! Ça me brûlait un peu mais l'excitation est vite revenue, plus forte qu'avant ! 
Je ne tenais plus en place... Une fois le délai passé, j'ai retiré le pansement et quelle a été ma surprise quand j'ai découvert que j'avais le poignet qui saignait... mais c'était léger rassurez-vous ;) 
J'étais tellement contente que je crois avoir vu un peu de mal à m'endormir ce soir-là... Ça doit être le coup de l'adrénaline! 
Ma croix encore gonflée le lendemain
Ma croix aujourd'hui, après avoir bien cicatrisé !
Mercredi 14 mars:
C'est moi qui ai préparé le dîner ce soir-là : bruschettas aux poivrons rouges et jaunes et mes fameuses pâtes au citron et aux courgettes, qui ont eu, je crois pouvoir le dire, un franc succès. 
Plus tard, nous sommes allés avec Oncle Emad et Jonathan au Casino de Montréal, et oui, rien que ça ! 
Nous avons été tentés notre chance (du débutant pour Oncle Emad et moi) à la roulette et j'ai gagné 11 dollars en misant un jeton de 1 dollar sur un numéro !! :) Malheureusement, j'ai voulu forcé ma chance en les rejouant et j'ai, comme vous devez vous en douter, tout perdu, ce qui m'a valu les taquineries de Jonathan, mais passons. 

Jeudi 15 mars:
Ce soir-là, j'ai aidé Tante Sherry dans la préparation d'une soupe aux asperges à la façon de Téta qui je dois le dire était vraiment très bonne. 
Nous avons passé une soirée bien tranquille à enchaîner les films égyptiens en noir et blanc et à rire aux éclats, c'était vraiment très agréable. Je dois l'avouer mes proches me manquent alors ça fait un bien fou de se sentir comme à la maison et avec des gens aussi adorables! 

Vendredi 16 mars:
Nous avons passé la soirée chez des amis de la famille, un couple charmant, Caroline et Mourad, et leurs deux adorables enfants Sophia et Antonios. Désolée, je n'ai pas de photos pour appuyer mon propos...
Verena et Caroline ont préparé un délicieux "Tres Leche". C'est gâteau au lait mais je ne pourrais pas vous donner les détails, désolée.
Nous avons tous regardé le dessin animé Rio avec les enfants et j'ai eu la chance de jouer avec Sophia et de la mettre au lit ! :) 

Bon je crois que ça suffit pour l'instant.
La fin des aventures québécoises pour demain, promis ! 
Petite précision : si je ne fais pas le récit de mes matinées, c'est parce que je n'ai rien fait de très palpitant étant donné que toute la famille était en cours ou au travail et comme je ne conduis pas... Enfin bref !

Bon voilà, alors je vous souhaite une très belle journée/nuit et vous dis à demain !! 

XOXO,

mercredi 21 mars 2012

Spring break au Québec : un lundi rempli

Bonjour, bonjour ! 

Comme promis, j'essaie de garder le rythme pour vous informer de mon séjour au Québec la semaine dernière :) 

Lundi 12 mars dernier a été, on peut le dire, une journée plutôt remplie. Jugez-en par vous-mêmes. 
Le matin, Verena avait un examen. Mais une fois celui-ci terminé (sur les coups de 10h je crois), Uncle et moi sommes allés la récupérer devant son université. Nous sommes ensuite allés tous les trois visiter la Basilique Marie-Reine-du-monde dans Montréal ; basilique vraiment très charmante. Malheureusement, je n'ai pas de photos à vous montrer. Pour ma défense, nous ne nous y sommes pas attardés. 
Nous nous sommes ensuite rendus à la Basilique Notre Dame de Montréal. J'ai été émerveillée par cet édifice. Vraiment et je ne suis pas la seule. Verena et moi avons trouvé la basilique tellement belle que nous avons décider de nous y marier  chacune notre tour. J'ai les photos pour vous laisser exercer votre propre jugement ! Nous avons même eu le droit à une visite guidée de la basilique et de la "chapelle des mariages". 

Désolée de ne pas avoir de meilleure photo mais c'est vraiment très très beau !
La chapelle des mariages
Le parvis de la Basilique
En sortant, nous en avons profité pour nous rendre à la BMO (Bank of Montreal) qui possède un petit musée sur l'histoire de la banque et de la monnaie au Québec. 
En sortant, nous avons signé le livre d'or sous le nom de Régine Phalange - hommage à Friends, la série préférée de Verena. :) 
Nous nous sommes baladés en voiture dans le Vieux Montréal qui ressemble selon moi de très près au Vieux Lille avec ses pavés et ses petits immeubles aux poutres en bois apparentes ! 

Nous avons déjeuné à un restaurant vietnamien très chic en face de la place des Arts que nous avons visité en sortant.

En rentrant à la maison, j'ai voulu préparer des cookies sans beurre et sans oeufs pour que ceux qui font le carême puissent en profiter aussi. Mais ce fut un désastre ! Ma réputation et mon ego en ont pris un gros coup !!! Très gros coup ! Pourquoi, me demanderez-vous. La photo parle d'elle-même ! Ils sont cuits, je vous le garantis... 
La honte !!
Ce qui leur valu le nom de "Collines" et les moqueries de tous pendant un bon moment. Si bien que Jonathan qui faisait à moitié la sieste dans sa chambre croyait que j'avais mis un "euphorisant" dans mes gâteaux. Non, je les ai seulement raté !  

Plus tard, nous avons été cherché Irini, une amie de Verena et Rashi pour aller dans un bar/restaurant très connu qui sert des ailes de poulet pour regarder le match de hockey. Celui-ci étant bondé, nous nous sommes rabattues sur le Sports Station, où nous avons pu observer le match sur les dizaines d'écran suspendus dans la salle du coin de l'oeil en bavardant autour du dîner, euh pardon je voulais dire du souper ! 
C'est pour la photo, rassurez-vous ! Je n'aime pas ça ;)

Voilà ! Pas mal, non ? 

A très vite pour la suite !

XOXO,

mardi 20 mars 2012

Spring break au Québec : 1ère fin de semaine

Hello hello ! 

Et oui, à Montréal on ne dit pas "week-end" mais "fin de semaine" ! Les Québécois ont la manie de tout traduire de l'anglais mais nous y reviendrons plus tard. 

Comme promis, je me dépêche de vous raconter la suite de mes aventures québécoises ! En revanche, je vous demande de bien vouloir m'excuser mais ma mémoire flanche un peu et je vais sans doute oublier de nombreux événements de ce week-end (je peux le dire, je ne suis pas québécoise). 

Le samedi 10 mars dernier donc, nous sommes restés à la maison... enfin je crois, c'est très flou comme souvenir. Nous sommes allées avec Verena et Rashi rendre visite à leur amie Tracy qui rentrait du Panama après 3 mois d'absence. Plus tard, nous sommes allées récupérer une autre de leurs amies (elles ont beaucoup d'amies :) ), Nadia et nous sommes allées prendre un verre au "3 amigos". 
Je complèterais cette journée plus tard si des souvenirs me reviennent mais je pense que c'est tout. 

Dimanche, nous sommes tous allés (sauf Vri qui devait étudiait pour son examen du lendemain) à l'église St Mary juste à côté de chez eux. La messe était très belle. Je suis ensuite allée avec Rashi au "Pre-servants meeting" dont le thème était la connaissance. 
Plus tard dans l'après-midi, nous nous sommes rendus, Uncle, Rashi et moi, à l'Oratoire St Joseph - une basilique. C'est un peu la même architecture extérieure que la Basilique du Sacré-Coeur à Paris. Elle a été construite suivant le souhait de Saint Frère André et a une vue imprenable sur Montréal.





Il y a vraiment beaucoup de vent ! 

Le coeur de St André 


J'ai vraiment beaucoup aimé ce lieu et surtout la toute petite chapelle qui a été construite bien avant l'Oratoire où l'on voit une magnifique statue de St Joseph portant Jésus ! 

Nous nous sommes ensuite rendus au Mont Royal pour prendre quelques photos avant de rentrer.




Thomas au téléphone ! 
Le stade olympique
Plus tard, Rashi et moi avons rejoint Jonathan au Starbucks pour "étudier"... Enfin, moi j'ai vite abandonné et me suis jeté sur le dernier épisode de la saison 2 de The Vampire Diaries ; épisode devant lequel j'ai fondu en larmes, vous savez de quoi je suis capable lol. 
Nous sommes rentrés vers 23h. 

Les prochaines aventures sont plus palpitantes, promis ! Et puis sont plus fraîches dans ma tête aussi :) 

Alors je vous dis à très vite pour la suite ! 

XOXO,

lundi 19 mars 2012

Spring Break au Québec : Arrivée

Hello tout le monde ! 
Comment allez-vous ?

Je me suis remise à mon clavier sous la pression de mes fans ;) 
Comme certains d'entre vous doivent le savoir, j'ai profité de la semaine dernière (Spring Break aux US) pour aller rendre visite à des amis (que je considère beaucoup plus comme de la famille) à Montréal. 
Je ne me souviens malheureusement pas de tous les détails de tous les jours mais vous promets de faire de mon mieux pour vous relater le plus fidèlement possible mes aventures québécoises ! 

Jeudi 8 mars dernier, Juliette a organisé chez nous une petite fête pour marquer le début du Spring Break à notre appartement et c'était vraiment très sympa. Il faisait tellement bon que nous avons pris le dessert sur la terrasse, notre terrasse privée très chers, oui oui. 
Après avoir rangé un peu l'appartement une fois les invités partis et beaucoup de bavardages de filles, nous avons dormi à peine 3 petites heures Juliette avant que Guillemette ne vienne me réveiller pour prendre notre bus direction le Nord ! 

Guillemette et moi avons donc embarqué dans le bus à Port Authority sur la 42ème rue et la 8ème avenue à 8h30 du matin. Le bus a fait plusieurs arrêts à des endroits inconnus pour quelques minutes et surtout vers 12h et pendant 1h à Albany où nous avons déjeuné au seul endroit qui vendait de la nourriture dans le coin. Ils profitent clairement de leur monopole, croyez-moi... Inutile de dire qu'il est quasi-impossible de dormir dans le bus alors nous avons passé le temps en bavardant et en enchaînant les épisodes de The Vampire Diaries. 
Vers 16h, nous sommes enfin arrivés aux douanes canadiennes. Et l'accent du douanier m'a donné un bon avant-goût de ce qui m'attendait lol. Nous avons dû attendre un passager du bus pendant plus d'une heure parce qu'il avait été retenu à la douane, ce qui fait que nous sommes arrivés à destination avec près de deux heures de retard ! J'étais tellement contente quand j'ai enfin vu Uncle Emad et Tante Sherry qui m'attendaient !!! :D 
Nous sommes ensuite allés chez eux où Verena, Rashi et Jonathan m'avaient réservé un accueil plus que chaleureux! (Vous me manquez tellement, c'est fou).
Uncle, Jonathan et Rashi nous ont devancées à l'église pour aller se préparer avec leur chorale pour la Youth Fellowship Night. Nous les avons rejoints un peu plus tard avec Verena. 
L'invité de la soirée était Anba Angaelos ! Il n'était là que pour la soirée mais j'étais trop contente de le voir :)
La chorale de Rashi et Jo était vraiment très belle (désolée pour le mauvais son, c'est ma caméra). Rashi a tellement bien chanté que j'avais la chair de poule et Jo m'a impressionnée en jouant de la guitare et du piano bessm el salib.


J'ai trouvé le sermon de Sayedna très émouvant - en même temps c'était sur la famille et les amis et ça fait 2 mois et demi que je suis loin des miens alors forcément, il en faut peu pour me rendre nostalgique et m'émouvoir...
Plus tard dans la soirée, il y avait un jeu où les gens pouvaient gagner des bons pour des magasins ou des restaurants. Au début c'était un tirage au sort mais ensuite ils attribuaient le lot à la première personne qui apportait ce qu'ils demandaient. Un moment, ils ont demandé un permis de conduire d'une région autre que le Québec et là Jonathan se met à me faire des signes de l'autre côté de la salle pour me dire de sortir le mien. Le pauvre ! J'ai dû lui mimer que je n'avais pas le permis, ce qui l'a profondément choqué. Vous auriez dû voir le désarroi sur son visage MDR !! 
Si je me souviens bien nous sommes rentrés sur les coups de minuit.

J'ai passé une vraiment belle soirée ! :D 

Promis, je poste la suite des aventures au pays des caribous très prochainement.

XOXO,

mercredi 22 février 2012

Un week-end bien chargé !

ATTENTION : Article très long

Bonjour, bonjour ! 

Ce week-end, mon amie Yara de Boston est venue me rejoindre. Vous pouvez la remercier, grâce à elle, j'ai plein de choses à vous raconter. 

VENDREDI :
Je suis allée la chercher vers 20h30 à Penn Station sur la 34ème et la 6ème avenue et nous sommes rentrées à l'appartement. Jusque là rien de très palpitant, je sais mais bon la pauvre venait de faire un trajet en bus de 3 heures donc je lui ai laissé le temps de se poser un peu. Sur le chemin du retour à l'appartement, nous sommes passées devant le Horus Café, un petit restaurant qui sert de la nourriture égyptienne et où se produisent des danseuses du ventre certains soirs, où Yara avait très envie de dîner. Mais le temps d'aller déposer ses bagages à l'appartement et de revenir, nous nous sommes rendues compte qu'il était un peu tard pour dîner et que nous pourrions nous y rendre le lendemain si nous en avions le temps. 
J'allais oublier, le prochain film des frères Coen tournait juste en face de Tompkins Square Park, "notre" Tompkins Square !!! Trop cool, non ? 
Nous sommes donc finalement rentrées et sommes allées nous coucher. 

Samedi matin, nous nous sommes réveillées vers 8h30 et sommes arrivées vers 9h30 au `Pick Me Up Café`pour avoir internet (oui toujours pas de connexion à l'appartement, c'est très frustrant). Nous avons regardé ce que nous pouvions faire de notre journée. Nous sommes parties vers 11h pour Times Square
A chaque fois que je suis dans ce quartier, je réalise que je suis à New York. Depuis un mois et demi, il était temps, me direz-vous! Je sais bien, mais maintenant que nous sommes rentrées dans notre petite routine des cours... c'est vraiment quand je m'éloigne un peu de cette routine et des endroits que je fréquente tous les jours que je suis parfaitement consciente de l'endroit où je me trouve. 
Bref, assez tergiversé!

Nous sommes entrées dans plusieurs boutiques : Toys r us, M&Ms, Reese's, Disney ... C'est presque impossible de ne pas s'émerveiller et de ne rien dépenser (enfin je suis très forte ne vous inquiétez pas pour moi, merci). Quand on pousse la porte, on pénètre dans un univers magique aux proportions démesurées, c'est fou ! Et voici quelques photos pour vous le prouver !




C'est une machine qui fabrique du chocolat



Après ça, nous sommes allées nous renseigner au TKTS booth pour les prix des tickets pour assister à un Broadway Show. Nous sommes allées déjeuner et avons fait la queue pour les billets à partir de 14h sachant que les guichets n'ouvrent qu'à 15h. Nous avons donc fait la queue pendant un peu plus d'une heure et avons pu finalement obtenir des places pour SISTER ACT dans la fosse ("orchestra seats with full view s'il vous plaît) à 50% de leur prix. Et oui !!! Parfois, ça vaut le coup d'attendre une heure dans le froid.

Avant le show, nous sommes allées nous balader dans les alentours. Nous sommes allées poser devant le Rockefeller Center et sa patinoire, nous émerveiller (enfin surtout moi) à Saks Fifth Avenue et dépenser (toujours surtout moi) chez H&M. Je me suis retenue pendant 1 mois et demi, il ne faut pas abuser non plus ! Et je ne vous dis pas à quel point ça fait du bien de dépenser de l'argent en vêtements après autant de retenue :D
Ah oui, et tous les autres H&M peuvent aller se rhabiller (lol), celui de Fifth Avenue a un DJ, oui oui, je sais ça en jette, hein !? Désolée, je n'ai pas pris de photos, j'étais trop occupée comme vous devez vous en douter lol
Agathe !!!!!! Regarde un peu qui j'ai trouvé dans la vitrine d'Aldo !!? <3



Nous nous sommes ensuite précipitées sous la pluie pour rejoindre le théâtre. Il a encore fallu faire la queue pendant quelques minutes puis nous sommes finalement entrées nous installer à nos places. J'ai réussi à prendre quelques rapides photos mais malheureusement c'est tout ce que je peux vous offrir, les photos étaient interdites.




Pour être honnête, je n'ai pas vraiment aimé l'histoire mais c'est parce que je connais le film si bien et que je l'aime beaucoup, il n'y avait aucune des chansons du film ce qui m'a vraiment attristée. En revanche et c'est le plus important, le spectacle était époustouflant, et encore je ne sais pas si cet adjectif est suffisant. Les décors étaient magnifiques, les voix des artistes me donnaient la chair de poule, les costumes étaient remarquables... bref, c'était splendide !!! Quand on pense à tout le travail que ce spectacle a dû demander, on ne peut être que très admiratif, vraiment très très admiratif !!! 
Après le spectacle, nous sommes immédiatement rentrées à l'appartement parce qu'il se faisait déjà un peu tard et parce que nous devions nous lever tôt pour aller à l'église le lendemain.


DIMANCHE MATIN:
Oncle Sherif est venu nous chercher Yara et moi pour nous conduire à l'église. Il est vraiment trop sympa ! Ce matin-là c'est Abouna Michael qui faisait le sermon après la lecture de l'Evangile et le sujet était le carême, ce qui semble logique étant donné que nous étions la veille du début du carême de Pâques. Et je peux vous dire que nous devrions vraiment revoir notre vision du carême parce que je crois qu'on a tout faux.
Enfin, c'était aussi le sujet de la réunion des étudiants après la messe et c'était très intéressant selon moi.
Plus tard dans l'après-midi, des amis de Yara sont venus nous chercher pour nous conduire au Pulse Event, auquel nous nous étions inscrites vendredi, et qui se tenait dans la très belle église de St Mary East Brunswick dans le New Jersey, autant dire l'autre bout du monde.




Nous avons commencé par nous enregistrer à l'accueil, puis nous avons eu une intervention de Father George Dragas, un éminent prêtre grec orthodoxe sur l'orthodoxie. J'ai appris que je devais absolument lire les traités de St Athanase.
Nous avons ensuite été répartis par groupe et nous avons fait quelques activités assez marrantes comme d'écrire un poème sur une personne que l'on vient de rencontrer.
Après dîner, j'étais malade mais comme Yara et ses amis avaient encore faim, nous sommes allés à IHOP (International House of Pancakes), ce qui n'a pas franchement pas arrangé mon cas lol.
Ils nous ont ensuite déposé à la station de Hoboken dans le New Jersey et nous sommes rentrées à l'appartement sur les coups des 1 heure et demi du matin. Je ne vous raconte pas les cernes lol.
En rentrant, j'ai remarqué que l'Empire State Buiding était bleu, blanc et rouge : les Knicks ont gagné les Mavericks de Dallas !!! Youpi! Mais le Tompkins Square était fermé donc je n'ai pas pu prendre de photo, désolée.

LUNDI MATIN: Ce lundi était férié pour beaucoup de gens, c'était President's Day.
Inutile de vous dire que le réveil a été très difficile...
Nous n'avons pas vraiment eu le temps de faire grand chose. En revanche, pour trouver l'arrêt où Yara devait attendre son bus, ce fut un vrai périple !!!
J'ai donc déposé Yara à son arrêt et après des au revoirs vraiment égyptiens (quand on dit au revoir 200 fois avant de vraiment partir), je suis allée à Penn Station pour prendre le train pour Long Island.
Après 35 minutes, je suis arrivée à la station de Mineola où Oncle Sherif m'attendait.
Nous sommes allés à CostCo pour que je puisse faire des courses alimentaires en gros, pour ne pas avoir à faire les courses toutes les semaines, avant d'aller à Target où Tante Manal et Monica nous ont rejoints. Nous sommes ensuite allés dîné chez Rudy Tuesday où nous avons aussi pu suivre le match des Knicks face au Nets de New Jersey. Les Knicks ont été beaucoup trop confiants et se sont fait battre honteusement par les Nets 100 à 92. :(

Voilà voilà, pas mal pour un week-end, non ?

A bientôt

XOXO,