Hello tout le monde !
Je sais, je sais, je vous ai terriblement manqué... Vous aussi rassurez-vous, je ne vous ai pas oublié.
J'ai plein de bonnes nouvelles pour vous (enfin deux principalement):
- je suis de retour ;) (je sens vos exclamations de joie)
- j'ai fini mes examens donc je n'ai plus d'excuse.
Comme le nom de l'article l'indique très clairement, voici la suite (avec plus d'un mois et demi de retard) de mes aventures au pays des caribous.
Mardi 13 mars:
Nous sommes allés "magasiner au Mail Champlain" avec Rashi et Jonathan! Pour les non-initiés qui auraient besoin d'une traduction : "nous sommes allés faire les magasins au centre commercial Champlain". Nous sommes allés au magasin de musique pour que Jonathan achète des cordes pour sa guitare, à Forever 21 où Rashi a essayé plein de vêtements (dont une robe que j'aimais beaucoup mais qui n'a malheureusement pas remporté son suffrage) et moi des accessoires. Nous avons croisés des amis de Rashi et nous sommes rentrés.
Après le dîner, Oncle Emad, Jonathan et Rashi m'ont accompagné au "tattoo shop".
Je pense qu'une petite explication s'impose, non ? Cela fait près de 18 ans que je veux avoir la croix copte à mon poignet mais comme on ne va jamais au Caire quand on part en Egypte et que clairement ce n'est malheureusement pas demain la veille que je vais y aller, je me suis dit que comme de toute façon j'allais la faire, autant la faire là-bas pour que, en plus de toute la signification que cette croix a déjà pour moi, un beau souvenir y soit attaché. Après avoir passé la matinée à rechercher la croix idéale et l'avoir recopiée à main levée plusieurs fois pour que le tatoueur ait un modèle "parfait" et bien sûr après avoir prévenu Maman pour qu'elle n'ait pas de surprise, j'étais donc prête à enfin me faire tatouer ma croix.
C'était sans compter sur Rashi qui a clairement passé l'après-midi à essayer de m'expliquer à quel point j'allais souffrir. Malheureusement, elle avait sous-estimé ma détermination ;)
Revenons à nos moutons.
La très vive excitation que je ressentais tout au long du trajet, s'est soudainement calmée une fois la porte de la boutique franchie. Un monsieur très charmant a pris ma croix, m'a installée sur une chaise, est parti puis est réapparu avec la reproduction de ma croix. J'ai acquiescé, il m'a dit de me calmer, essayer de me parler pour que je ne prête pas attention à ce qu'il faisait. Mais je ne vais pas vous mentir, j'ai eu mal, très mal. Je ne sais pas ce que ressentent les autres et vous savez tous que j'ai un petit côté marseillais, mais à un certain moment, j'ai eu la très forte impression qu'il était tout bonnement entrain de me couper le poignet. Enfin, heureusement que Rashi, Oncle Emad et Jonathan étaient là pour me soutenir moralement ! J'en avais grand besoin, c'est le moins que l'on puisse dire. Le tatoueur a recouvert ma fraîche croix d'un pansement qu'il m'a dit de garder pendant deux heures. Inutile de vous dire que j'ai passé les deux heures à faire le décompte des minutes ! Ça me brûlait un peu mais l'excitation est vite revenue, plus forte qu'avant !
Je ne tenais plus en place... Une fois le délai passé, j'ai retiré le pansement et quelle a été ma surprise quand j'ai découvert que j'avais le poignet qui saignait... mais c'était léger rassurez-vous ;)
J'étais tellement contente que je crois avoir vu un peu de mal à m'endormir ce soir-là... Ça doit être le coup de l'adrénaline!
![]() |
| Ma croix encore gonflée le lendemain |
![]() |
| Ma croix aujourd'hui, après avoir bien cicatrisé ! |
Mercredi 14 mars:
C'est moi qui ai préparé le dîner ce soir-là : bruschettas aux poivrons rouges et jaunes et mes fameuses pâtes au citron et aux courgettes, qui ont eu, je crois pouvoir le dire, un franc succès.
Plus tard, nous sommes allés avec Oncle Emad et Jonathan au Casino de Montréal, et oui, rien que ça !
Nous avons été tentés notre chance (du débutant pour Oncle Emad et moi) à la roulette et j'ai gagné 11 dollars en misant un jeton de 1 dollar sur un numéro !! :) Malheureusement, j'ai voulu forcé ma chance en les rejouant et j'ai, comme vous devez vous en douter, tout perdu, ce qui m'a valu les taquineries de Jonathan, mais passons.
Jeudi 15 mars:
Ce soir-là, j'ai aidé Tante Sherry dans la préparation d'une soupe aux asperges à la façon de Téta qui je dois le dire était vraiment très bonne.
Nous avons passé une soirée bien tranquille à enchaîner les films égyptiens en noir et blanc et à rire aux éclats, c'était vraiment très agréable. Je dois l'avouer mes proches me manquent alors ça fait un bien fou de se sentir comme à la maison et avec des gens aussi adorables!
Vendredi 16 mars:
Nous avons passé la soirée chez des amis de la famille, un couple charmant, Caroline et Mourad, et leurs deux adorables enfants Sophia et Antonios. Désolée, je n'ai pas de photos pour appuyer mon propos...
Verena et Caroline ont préparé un délicieux "Tres Leche". C'est gâteau au lait mais je ne pourrais pas vous donner les détails, désolée.
Nous avons tous regardé le dessin animé Rio avec les enfants et j'ai eu la chance de jouer avec Sophia et de la mettre au lit ! :)
Bon je crois que ça suffit pour l'instant.
La fin des aventures québécoises pour demain, promis !
Petite précision : si je ne fais pas le récit de mes matinées, c'est parce que je n'ai rien fait de très palpitant étant donné que toute la famille était en cours ou au travail et comme je ne conduis pas... Enfin bref !
Bon voilà, alors je vous souhaite une très belle journée/nuit et vous dis à demain !!
XOXO,





























